Halloween au bureau : même pas peur !

Fête dite commerciale, fête réservée aux enfants ou aux fans de films d’horreur… Et si nous nous laissions embarquer au bureau dans ce monde imaginaire ? L’occasion de décompresser, de mettre en avant un moment de partage convivial voire de travailler en mode team building ? Et si Halloween pouvait être le moment de création d’un nouvel état d’esprit d’entreprise ? Quelques idées à moindre coût mais avec un beau moment de cohésion à la clé !

De nombreux DIY sont possibles à base de matériaux recyclés pour Halloween

Décorer le bureau pour mettre dans l’ambiance

Faire la surprise à ses employés en décorant les bureaux ? En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, cela peut être fait ! Toile d’araignées sur les téléphones, petites citrouilles photophores, un paquet de bonbons individuels, des autocollants aux fenêtres et quelques ballons dans les espaces de vie peuvent suffire à créer un clin d’œil sympathique.

ballons-halloween
Pour aller plus loin, vous pouvez proposer aux volontaires de créer eux-même la décoration, quelques bonnes idées sous à piocher ici généralement à base de récupération de papier WC, essuie-tout… Sur la base d’une demi-journée animée par un intervenant extérieur, c’est l’occasion de partager quelques fous rires et de se faire peur ou non sur sa dextérité 😉 Chiche ?

Un repas pour rapprocher les équipes

Qui dit Halloween dit citrouille et donc nourriture, qui dit Halloween dit orange et donc carotte et donc (re) nourriture, miam, miam ! C’est bien connu rien de tel qu’un bon ventre rempli pour prendre du plaisir ! En format petit déjeuner, déjeuner ou apéro, de nombreuses déclinaisons sont possibles autour des citrouilles, des carottes, reste à trouver le traiteur pour organiser tout cela ! A moins que vous soyez intéressés par l’organisation d’un team building culinaire pour tous les salariés ou ouverts aux volontaires pour confectionner les cup-cakes, carrot cake et autres meringues fantômes…

Une soirée magie pour un partage en famille

Vous pouvez profiter d’Halloween pour créer une vraie fête à partager entre collègues, avec les conjoints et les enfants voire les partenaires et meilleurs clients de la société ? C’est une idée excellente (n’est-ce pas ?) car ce sont bien les relations humaines qui créent une meilleure façon de se comprendre, de travailler ensemble et donc d’être plus efficace. Un client satisfait est souvent un client fidèle alors voyons cet événement comme l’occasion d’investir sur la communication interne et sur la relations clients.

 

Au delà d’une fête aimée par les dentistes (joke :-)), Halloween est une occasion de faire plaisir et de tisser d’autres relations au travail : il devient nécessaire pour toutes les entreprises d’être humaines et de le démontrer au quotidien. Saisissons cette opportunité qu’est Halloween pour créer un moment convivial et décomplexé !

Et le Kinokho studio dans tout ça ? Notre salle est à louer sur Paris 20è pour tout événement professionnel, vos team building originaux sont les bienvenus (et mêmes les plus sérieux) et nos tarifs sont « même pas peur » alors chiches, vous nous contacterez pour vos prochains besoin de salle et d’espace ?

Qu’avez-vous déjà vécu dans votre entreprise pour Halloween, témoignez et partagez vos bonnes expériences !

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.


*