top of page

KINOKHO PARIS

Consultations • Ateliers • Expositions

Anouk Azar a fondé le studio KINOKHO en 2004, au sein d’un immeuble situé au 24/32 rue des Amandiers, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris.
Le bâtiment accueille une grande diversité d’activités : designers, architectes, graphistes, maisons d’édition musicale et littéraire, agences de publicité, laboratoire d’œnologie, studios photo, entre autres.
Les espaces, dotés de très hauts plafonds, évoquent l’atmosphère de certains lofts new-yorkais.

À l’époque, Anouk était vidéaste indépendante et elle cherchait un espace pour travailler. En découvrant ce lieu, elle y a perçu un réel potentiel. Elle l'a d’abord transformé en studio photo, en s’associant au studio voisin "Le Petit Oiseau va Sortir", rue de Mont-Louis.

Elle y a ensuite organisé des expositions et proposé ses services de vidéaste pour des making-of de shootings et de projets artistiques.

Au fil des années, Kinokho a accueilli de nombreux projets et a été le cadre de rencontres riches et variées : formations, réunions, shootings photo, tournages, théâtre, expositions, concerts, projections et séminaires.

Grâce à ce lieu, Anouk a pu faire des échanges avec des personnes engagées dans les domaines du psychocorporel et de la connaissance de soi. Ces rencontres ont nourri son parcours et lui ont permis de se former.
Progressivement, l’espace a évolué avec elle : la salle de montage est devenue une salle de consultation, et l’espace de shooting s’est ouvert aux coachs et thérapeutes le week-end, tout en accueillant des entreprises en semaine.
Les personnes ont toujours été sensibles à l’identité du lieu, à son atmosphère claire et chaleureuse, favorisant la créativité.

En 2025, l’espace s’est réorganisé.
Réduit d’environ 40 m², il s’est recentré exclusivement sur des pratiques holistiques, initiatiques et artistiques au service du bien-être et de la connaissance de soi.

Le lieu est désormais administré par l’association Le Scarabée Doré, dont l’objectif est de soutenir et promouvoir ces pratiques.
Kinokho n’est plus un lieu à louer, mais un espace d’accueil de propositions en résonance avec sa vision.
Nous avons envie de faire rayonner Kinokho dans le 20ᵉ arrondissement et au-delà, à travers des propositions originales, accessibles et ressourçantes !

bottom of page